Camping Propriano

À la découverte de Propriano durant un mémorable road trip en Corse de 7 jours en van

Le road trip étant un voyage d’agrément se pratique aussi bien en voiture, en van, en camping-car qu’à moto. Pour un territoire si riche que la Corse, les itinéraires sont nombreux afin d’explorer même les recoins méconnus de l’île. Pour une durée d’une semaine, les possibilités de circuit sont nombreuses et variées pour ne rien rater sur l’île de beauté. En visitant Ajaccio, profitez-en pour faire un tour à Propriano au cours de votre road trip en Corse jours. D’ailleurs, voici quelques circuits touristiques à faire autour de la ville.

Circuit du port de plaisance et de pêche

Situé à mi-chemin entre Bonifacio et Ajaccio surplombant le golfe de Valinco, la ville de Propriano est une cité balnéaire qui réunit les belles plages de la Méditerranée, entre criques époustouflantes et maquis luxuriant. Pour faire une immersion dans la ville, faites un tour dans son petit port de plaisance et de pêche. Ce circuit road trip en Corse jours se déroule effectivement dans le golfe de Valinco. Comme la ville n’est pas très grande, elle peut se visiter en week-end avec votre propre véhicule. Diverses activités nautiques y sont proposées sur ses plages dont celle de Baracci et du phare. Un théâtre se trouve également à Propriano et si vous venez en juillet-août, des événements sont organisés sur le quai.

Le site archéologique de Filitosa

Pour votre road trip de 7 jours sur l’île de Corse, ne manquez pas de visiter le somptueux site archéologique de Filitosa situé à 8,5km de Propriano. Il s’agit d’un site préhistorique mégalithique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, soit l’un des plus grands en Europe. Un road trip en Corse jours est l’occasion rêvée pour programmer un itinéraire nature pour découvrir ses alignements de statues-menhirs aux visages sculptés. Un lieu passionnant qui permet de se cultiver où vous pourrez même garer votre van ou camping-car dans les environs pour y passer la nuit.

La cité médiévale de Sartène

Également situé à près de 8km de Propriano, Sartène est une magnifique cité médiévale que vous pourrez accéder depuis l’autoroute en Corse-du-Sud. Elle surplombe la vallée du Rizzanèse avec une échaffaudage du XVIè siècle qui témoigne de son passé. Quel que soit le mode de déplacement que vous choisissez pour votre road trip en Corse jours, optez pour une promenade pédestre pour explorer la vieille ville en sillonnant ses maisons et demeures de granit gris qui constituent un ensemble harmonieux. En une semaine voire 7 jours, vous aurez largement le temps de visiter les moindres recoins de Propriano et de ses alentours.
 

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Tourisme Propriano"

  1. 15 Nov. 2021Les meilleurs centres de massages naturistes en Corse386 hits
  2. 5 Juil. 2016Les balades et randonnées à Propriano2435 hits
  3. 5 Juil. 2016Que faire à Propriano ?2547 hits
  4. 5 Juil. 2016Les plages de Propriano2519 hits
  5. 5 Juil. 2016Les sites touristiques de Propriano2990 hits